miércoles, 27 de mayo de 2020

UNITÉ 5.6. LA CONSÉQUENCE (4ºESO)

Regardez la vidéo explicative en cliquant sur l'image. 

Des exemples sur la conséquence:
  • Je suis si heureuse que je ne puis le croire.

  • C'est si beau que j'en ai les larmes aux yeux.

  • Je pense, donc je suis.

  • Il pleut, c'est pourquoi je prends un parapluie.

  • Tu as été sage,en conséquence, tu as droit à un cadeau.

  • Vous avez commis un meurtre: en conséquence, vous êtes condamné à 30 ans.

  • Elle a terminé ce qu'elle avait à faire, alors elle est partie en avance.

  • Il roule de telle façon que tous ses passagers ont peur.

  • Les couleurs de cette affiche sont fluorescentes, de sorte qu'on la voit de loin.

  • Tu n’as que 16 ans, par conséquent, tu n’as pas le droit d’acheter d’alcool.


Vous pouvez voir un document résumé sur les expressions de cause et conséquence en cliquant sur l'image de la bande dessiné 


Cliquez sur l'image suivante pour accéder aux activités de la conséquence
ATTENTION: El enlace es un cuestionario de Google extenso. No se contabiliza el tiempo pero si empezáis y lo cerráis, se enviará. Una vez que se envíe... enviado queda.

IMPORTANT: 
  1. Las mayúsculas se tienen en cuenta en el cuestionario.
  2. El punto final se tiene en cuenta en el cuestionario.
  3. El apóstrofo se pone en el teclado donde el símbolo de interrogación ? Sin mayúscula porque entonces ponemos la interrogación. Esto ' y esto ` o esto ´ no es lo mismo. Lo de rojo son acentos (grave y agudo) y  lo de azul es el apóstrofo. 
  4. Las tildes se tienen en cuenta en el cuestionario. 
DEVOIRS MAISON
1.Copiez l'information sur la conséquence (Imagen de comprobación)
2.Formulaire google.

À bientôt! 



No hay comentarios:

Publicar un comentario