martes, 19 de mayo de 2020

Unité 5.5 La cause (4ºESO)

Regardez la vidéo explicative! Cliquez sur l'image. 


Exemples:

Il est allé voir le médecin parce quil avait de la fièvre.

Je porte de lunettes car je ne vois pas bien.

Étant donné quil avait de la fièvre, il est allé voir le médecin.

Comme il avait de la fièvre, il est allé voir le médecin.

Je porte de lunettes puisque je ne vois pas bien.

Grâce au médecin, je n’ai pas de fièvre. (à+le= au)

À cause de la fièvre, je suis allé au médecin.

À cause de la myopie, je porte des lunettes.


DEVOIRS MAISON
  • Copiez l'information de la vidéo dans votre cahier de classe.
  • Cliquez ICI pour le formulaire de Google. (Aviso que es bastante extenso. No lo hagáis con prisa porque una vez que se envía... se envió)


Au revoir!


No hay comentarios:

Publicar un comentario